LE TRAFIQUANT
Où planquer son produit, comment se jouer des frontières, comment semer les flics en filature… Né dans une famille de bandits corses, Milou a passé sa vie au sommet de la voyoucratie. De son enfance pauvre à la Belle de Mai jusqu'à ses années dans la French Connection, il raconte tout. 8 épisodes à suivre pour un récit puissant et addictif.
Milou, le dernier survivant de la French Connection
Une gouaille exceptionnelle, un carnet d'adresses aussi fourni que les fichiers du grand banditisme… Émile Diaz, dit « Milou », 78 ans, est une mémoire du Milieu marseillais : l’un des derniers survivants de la French Connection, du temps où la voyoucratie avait placé les Corses de Marseille au sommet du trafic de drogue mondial. Milou nous emmène sur les routes de la blanche, des souks d’Istanbul aux labos marseillais, et dresse son autoportrait sans complaisance. Dans sa voix, les charmes du Midi se mêlent à l’âpreté du Milieu, à sa violence et son amoralité. Retraité tranquille, rangé des voitures depuis une quinzaine d’années, il accepte de lever le voile sur les chapitres les plus sombres de sa vie. Milou a publié, avec Thierry Collombié, son autobiographie chez Robert Laffont "Truand" en 2015.
Tous les épisodes (8)
Le Trafiquant (2/8)
Milou se lance le trafic de drogue. D’abord simple transporteur, il décide de remonter à la source en Turquie pour en tirer, cette fois, le maximum de profit.
Le Trafiquant (3/8)
Milou installe des labos près de Marseille pour son trafic. Le jeune homme est déjà un voyou accompli...
Le Trafiquant (4/8)
À la suite de l’assassinat d’un de ses oncles, Milou est rattrapé par la vendetta. Comme on dit en Corse, "le sang appelle le sang".
Le Trafiquant (5/8)
Le filet se resserre autour de Milou. Les policiers sont bien décidés à faire plonger le jeune trafiquant.
Le Trafiquant (6/8)
À peine sorti de prison, Milou reprend les affaires. La French Connection est morte, mais pas lui.
Le Trafiquant (7/8)
Milou se pense intouchable. D’autant qu’un nouveau partenaire lui promet un avenir radieux : la Cosa Nostra.
Le Trafiquant (8/8)
Cette fois, fin de partie pour le trafiquant. Le voilà « enchristé » pour longtemps. Mais sa plus lourde peine ne sera pas celle prononcée par la justice.