

Une création
deNicolas Ronjat
Enregistrements
novembre-décembre 2007
Réalisation
Nicolas Ronjat
Mise en ondes & mixage
Samuel Hirsch
Illustration
Whicdhemein One - Pexels
Un jour, Nicolas a discuté avec une jeune femme qui squattait l'entrée de son immeuble, dans le quartier de La Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Puis, du jour au lendemain, il ne l'a plus vue. Alors il est parti à sa recherche et a mené l'enquête, en interrogeant les voisins, la police, les accros au crack, les structures d'aide et de soin aux toxicomanes.
Vous aimerez aussi

C'est vendredi, on appelle le dealer
Un documentaire d'Adèle Poisson
Pendant la semaine, Adèle et ses amis étudient, travaillent et mangent cinq fruits et légumes par jour. Le week-end, ils se défoulent dans des soirées dansantes où la drogue est très répandue. Une consommation de cocaïne et MDMA festive, plus ou moins contrôlée, pas toujours assumée. Entre insouciance et peur de l'addiction, Adèle et ses potes, 25 ans, racontent les bonheurs et les doutes des amateurs de produits. Fêtards ou dépendants ?
Ce podcast a été élaboré dans le cadre de la formation libre de narration radiophonique "Transmission", complété et finalisé à ARTE Radio.

Disciples des piqûres
Un documentaire deMathilde Guermonprez&Matthieu Crocq
Il y a les drogués au crack qui font peur aux passants, il y a aussi des toxicomanes 'inclus' et invisibles pour la société. Pierre, 41 ans, est fromager ; Philippe, 57 ans, est entrepreneur retraité et franc-maçon actif. Tous deux racontent leur lourde consommation d'héroïne, de cocaïne et désormais de méthadone. Propos libres sur le bonheur, la déchéance et la méfiance.