

Une création
dePauline Boulet
Enregistrements
octobre 2017
Réalisation
Pauline Boulet
Mise en ondes & mixage
Arnaud Forest
Illustration
Pexels
Production
ARTE Radio
Yolande, 82 ans, est esthéticienne. Depuis 50 ans qu’elle arrache des bandes de poils, elle a vu les maillots s’échancrer et, avec eux, les corps se libérer. Mais s’épiler entièrement le sexe et la raie des fesses, est-ce vraiment une libération ? Et au fait, pourquoi on s'épile ? Ou pour qui ? Pauline Boulet a posé son micro entre les cuisses des clientes et la marmite de cire chaude.
Vous aimerez aussi

Belle à tout prix
Epilation, bain de vapeur et confidences. En promenant son micro chez son esthéticienne, Delphine Saltel révèle le pouvoir de l'industrie du cosmétique sur l'image que les femmes ont d'elles-mêmes, et le bruit étonnant des appareils à bronzer, épiler, mincir? Un documentaire drôle et cinglant, intime et politique.

L'Égyptien libéré (5/13) : Epilation en sucre
Aiman est né dans une modeste famille musulmane d'Alexandrie. De l'enfance à l'âge adulte, il expérimente sans complexe mille et un plaisirs qu'il raconte avec verve à Inès Léraud. Chronique de la vie sexuelle d'un Egyptien d'aujourd'hui, à suivre chaque semaine sur ARTE Radio. 5. Epilation en sucre