90 FM

Une création d'Alexandre Duval

Les émissions de "libre antenne" et les jeunes émois des années 90

Enregistrements
mars-avril 14

Archives
Joëlle Girard, Mike Fouks

Mise en ondes & mix
Arnaud Forest

Réalisation
Alexandre Duval

Production
ARTE Radio

« Les filles, je les entendais à la radio »

Il est tard. La radio est cachée sous les draps, le walkman est sur les oreilles. Comme chaque soir dans toute la France les ados écoutent en cachette les émissions de libre antenne qui, dans le sillage de 'Lovin' Fun', bousculent la FM des années 90. Sexualité, prévention, banlieue... Tous les sujets sont abordés avec humour (gras) et sans tabous sur les ondes de Fun ou de Skyrock. Le lendemain au collège on ne parle que de ça. ARTE Radio croise les témoignages d'auditeurs avec les archives de Doc et Difool, Tabatha Cash, Maurice, Supernana... Rires, émotions et madeleines musicales garantis.

Vous aimerez aussi

Skit or Die

D'Alexandre Duval

Le rap raffole des 'skits', petits interludes sonores glissés entre deux morceaux. Saynètes comiques ou pornographiques, échanges brutaux ou parodiques, les skits sont des mini-fictions qui utilisent des sons de rue, téléphone, voiture, coup de feu, jeu télé, explosion... ARTE Radio propose un florilège de skits du rap US monté comme une fiction audio. Une histoire rap sans paroles ! 

L'amour en séries

DeNicolas Ruffault

Cet homme regarde des séries télé : Six Feet Under, The Wire, True Blood, Seinfeld, les Simpson... Les séries prennent beaucoup de place dans sa vie. Dans ses nuits. Dans son couple. Un témoignage intime et universel rythmé par nos insomnies.

N° 15
Le mike et l'enclume

Le mike et l'enclume (avril 14)

DeJérôme Larcin

L'actualité du rap dans une émission d'amour et de lance-flammes. Au sommaire du 6ème épisode : 20 ans de MC Solaar sur le Mouv' - Extraits et critiques des albums de Rick Ross, Disiz, Schoolboy et Mister You - Bons livres rap de Iceberg Slim à Nick Cohn. Avec les avis et les vannes de MM. Moe de Diakité, J.R., Baltha, Mike Pesetas et Labrax, titillés par Jérôme Larcin. Bonus : un mix inédit de 40 min (lien ci-dessous).