Amours occupées

Une création deMarine Vlahovic

Une jeune femme en Palestine - Prix URTI Découverte 2012

Enregistrements
octobre-novembre 09

Mise en ondes & mix
Arnaud Forest

Réalisation
Marine Vlahovic

« Il y a beaucoup de gens qui tombent amoureux, surtout ici »

Ahlam, 20 ans, parle d'amour. Etudiante à Hébron, au sud de la Palestine, elle tente de mener sa vie entre diverses contraintes : l'occupation israélienne, mais aussi le voile, la famille, et par-dessus tout le regard des autres, le si pesant qu'en-dira-t-on. L'amour en Palestine, un témoignage rare dans un français troublant et un bel écrin sonore - Prix URTI Découverte 2012.

Vous aimerez aussi

Contrôle de police

DeMarine Vlahovic

Le 11 juin 2009, Ali Ziri, un retraité algérien, décède après son interpellation par la police d'Argenteuil. La Commission de déontologie de la sécurité dénonce des 'violences disproportionnées et un traitement inhumain et dégradant', mais l'instruction est toujours en cours. En enquêtant sur ce fait divers - la mort d'un 'chibani' - Marine Vlahovic patrouille avec les policiers, discute avec les jeunes, et dresse un tableau vivant des tensions entre la police et la population.

Ep. 13
L'ÉGYPTIEN LIBÉRÉ

L'Egyptien libéré (13/13) : Un voile à l'horizon

D'Inès Léraud

Aiman est né en 1978 dans une modeste famille musulmane d'Alexandrie. De l'enfance à l'âge adulte, il expérimente sans complexe mille et un plaisirs qu'il raconte avec verve à Inès Léraud. Chronique de la vie sexuelle d'un Egyptien d'aujourd'hui. 13. Un voile à l'horizon (montée de l'islamisme et fin de la première saison)