

Avocat contre avocats
Une création d'Élise Costa
Il y a les bons avocats, et les mauvais avocats
Épisode 17
Un crime d'amour-propre
Une création
d'Élise Costa
Enregistrement
octobre 19
Texte et voix
Élise Costa
Musique originale et réalisation
Arnaud Forest
Illustration
Simon Leclerc
Production
ARTE Radio
Comment, en tant que chroniqueuse judiciaire, je choisis un procès ? Celui d'un avocat meurtrier n'est pas banal.
Fenêtre sur cour : chroniques judiciaires
Enquêtes, justice, affaires criminelles : le podcast d’Elise Costa jure de raconter, « sans haine et sans crainte » l’inhumain en chacun et l’humain en tous.
« Je crois que tout le monde peut tuer quelqu’un un jour », disait aux jurés une témoin appelée à la barre. Si les faits divers nous fascinent, c’est qu’en effet nous avons tous l’intime conviction qu’un jour, selon notre histoire et les circonstances, nos vies pourraient basculer dans le drame. Chroniqueuse judiciaire, je suis depuis plusieurs années les procès d’assises à travers la France. Et dans ce grand théâtre où la justice se penche sur des vies brisées par des crimes atroces, je traque notre part d’humanité. Qui est cette femme qui arrive ivre à sa déposition ? Le père de la victime et la mère de l’accusé parviendront-ils à se parler ? Peut-on toucher son client derrière une vitre ? » - Elise Costa
En partenariat avec Slate.

Fenêtre sur cour
Enquêtes, justice, affaires criminelles : Elise Costa raconte, dans chaque épisode, l’inhumain en chacun et l’humain en tous.