Enregistrements
14-16 décembre 11
Prises de son & mix
Samuel Hirsch
Texte, voix, musique
Bertrand Belin
Production
ARTE Radio
Invité en résidence à ARTE Radio, Bertrand Belin a interprété une fiction burlesque de sa composition, "Cachalot ?". L'histoire improbable d'une base nautique près de Dijon où l'on croise Elvis Presley et un cachalot égaré. Cette fiction radiophonique audacieuse et poétique ne comprenait qu'une chanson, à la toute fin, chantée par Ann Guillaume. Voici avec son autorisation la version originale de "Cachalot perdu", un titre inédit créé spécialement par Bertrand Belin pour ARTE Radio.
Vous aimerez aussi
Initiales BB
Fils de marin-pêcheur et guitariste surdoué, Bertrand Belin raconte sa vie de musicien pro : la couleur des goélands, son enfance à Quiberon, le rock et la chanson. ARTE Radio l'a suivi en tournée et dans notre studio pour une conversation émaillée de morceaux joués en acoustique, dont l'inédit 'Il y a de l'eau'.
Cachalot ?
A la base nautique du réservoir de Grosbois, près de Dijon, on croise des familles en goguette, et Elvis Presley qui chante près du stand de glaces. Mais que vient faire ici un cachalot égaré ? le maire ? un évêque ?
Invité en résidence au studio d'ARTE Radio, le chanteur-guitariste-écrivain Bertrand Belin a imaginé pour nous une fiction musicale bien barrée. On retrouve dans son écriture à la fois fantasque et précise les thèmes de son premier roman alors inédit, "Requin" (P.O.L.). Mais aussi une chanson inédite ("Cachalot perdu") et de discrets hommages à son passé de rocker ("Initiales B.B.").