

Une création
d'Anne lepère
Enregistrements
août 15
Mise en ondes & mix
Charlie Marcelet
Réalisation
Anne Lepère
Production
ARTE Radio
Il y a un plaisir rare, celui d'aller à l'hôtel dans sa propre ville. Inspirée par un texte de Foucault et par sa propre curiosité, Anne Lepère propose une création sonore sur un hôtel de Bruxelles. Un hôtel ouvert l'après-midi, qui abrite depuis toujours les amours clandestines. Ici, on peut écouter aux cloisons, rêver la vie des autres et percer un instant les murs du quotidien.
"Il y a les régions de passage, les rues, les trains, les métros. Il y a les régions ouvertes de la halte transitoire, les cafés, les cinémas, les plages, les hôtels. Et puis il y a les régions fermées du repos et du chez-soi." (Michel Foucault).
Merci à Carine Demange pour son écoute et ses conseils, et à Sophie et Céline pour les moments complices.
Vous aimerez aussi

Le vieil amant
Un documentaire deJulia Vergely
A 83 ans, Jean Marin a une vie sexuelle active. Mais surtout, cet éternel amoureux tient un discours agréablement sensible et provocateur sur le désir, le mariage, l'infidélité et les amours multiples. Une véritable leçon de vie pour les jeunes oreilles, un art d'aimer pour tous.

Hommes vus
Une fiction deWladimir Anselme
Une liste des prénoms, habitudes et goûts de quelques amants passés. Accueillis trois jours en résidence, l'auteur Nicolas Flesch, le musicien Fantazio et la comédienne Hélène Viaux ont joué, chanté, expérimenté autour de leurs textes. Un festival d'humour et de talent que l'on décline en chansons, impros et poèmes. 'Hommes vus' est une chouette liste extraite du spectacle 'La véritable histoire de Dolly Pretty punk' écrit pour Hélène Viaux par Wladimir Anselme et Nicolas Flesch.

Onze mille verges
Une fiction deNicolas Flesch&Fantazio
Une liste à faire dresser les oreilles et changer les idées. Accueillis trois jours en résidence, l'auteur Nicolas Flesch et le musicien Fantazio ont chanté et joué avec nous. Un festival d'humour, de fesse et de talent.