Hervé et les filles

Une création deHélène Carbonnel

Le célibataire moderne et le virtuel

Enregistrements
28 février 16

Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch

Réalisation
Hélène Carbonnel

Production
ARTE Radio

« Vu que j'ai pas la fille j'préfère le skate »

Hervé a 25 ans et rêve du grand amour. Il le cherche sur Tinder, célèbre appli de rencontres, et sur Happen, une application qui met en relation les gens croisés dans la rue. Pour l'instant, il n'a pas encore trouvée "la fille" mais il ne désespère pas. Entre virées en skate et soirées GTA entre potes, Hervé met au point des stratégies de séduction imparables. 

Vous aimerez aussi

K7 vierge

DeSophie Simonot

"Toi qui aimes les sons pas destinés à être diffusés, j'ai retrouvé une vieille cassette envoyée à une amie (pourquoi diable avais-je le double, c'est une énigme). J'avais 16 ans et je m'apprêtais à faire la chose ! Je t'embrasse. Sophie."

Adopte un chat

DeSilvain Gire

Toutes ces femmes qui cherchent l'amour. Alors que l'amour est juste là, au pied. Enfin une alternative au site de rencontres 'Adopte un mec'.

Tinder surprise

DeMaïwenn Guiziou

Mathilde, 27 ans, et Lucie, 24 ans, utilisent l'application de rencontres Tinder dans l'espoir de trouver un plan cul ou un amoureux. D'un glissement de doigt, elles "matchent" ou zappent les photos de prétendants pas toujours à leur goût. Car entre les chauves, les hommes en costard-cravate ou encore les fans de tuning, les deux copines sont devenues exigeantes. Petit aperçu décomplexé de leur méthode de sélection.