L’envol d’Osvaldo

Une création deThomas Baas

Animal perdu, ami retrouve (2/2)

Enregistrements
septembre 2023

Texte
Thomas Baas

Adaptation
Sabine Zovighian

Musique
Michael Liot

Chanson
Fabienne Debarre et Michael Liot

Réalisation
Sabine Zovighian et Samuel Hirsch

Avec
François de Brauer (Osvaldo), Hélène Viaux (Clara) et François Pérache (oiseaux)

Illustration
Thomas Baas

Production
ARTE Radio

« Tout ce qu'il avait toujours voulu, c'était le bonheur de son ami. »

Osvaldo vivait une vie tranquille, sans amour, sans voyage et sans surprise. Mais un jour, Piou-Piou, son fidèle oiseau cesse de chanter. Pour le consoler, Osvaldo lui achète une petite plante, mais rien n’y fait.  Un matin, il se réveille alerté par des cris de panique. Dans la rue, la jungle a envahi la ville et plus affolant encore : Piou Piou a disparu ! Osvaldo enjambe les plantes et les lianes à la recherche de son ami et ce faisant, s’eloigne pour la première fois de chez lui. Et si ce voyage extraordinaire leur permettait à tous les deux de prendre leur envol et de trouver le bonheur ?

Sur une musique originale de Michael Liot et Samuel Hirsch, Osvaldo s’ouvre à de nouveaux paysages sonores à travers lesquels il fera des rencontres surprenantes. Mais la plus importante l’attend de retour chez lui. C’est Clara, sa voisine et c’est elle qui nous raconte l’histoire d’Osvaldo. Celle d’un petit monsieur qui vivait en cage et qui sans le savoir, n’attendait qu’un voyage pour découvrir l’amitié, l’amour et la liberté.

L’envol d’Osvaldo est le deuxième volet de la collection « Animal Perdu, ami retrouvé » sur le flux Polissons, après Jean-Chat voir dans le noir. Adapté de l’album de Thomas Baas paru aux Editions Flammarion par Sabine Zovighian, L’envol d’Osvaldo emporte nos oreilles dans une jungle inconnue, à l’affût du chant de Piou Piou. 

Remerciements 
Nathanaëlle Goussey, Bénédicte Roux et Delphine de la Panneterie.

Un podcast en partenariat avec Parents.

Parents