Enregistrements
16-17
Mise en ondes, musique et mix
Arnaud Forest
Réalisation
Léa Minod
Production
ARTE Radio
En 2015, Zoé rêve d'un petit cocon au calme pour dormir allègrement. Elle trouve un studio au rez-de-chaussée dans le 15ème arrondissement, réputé le plus tranquille de la capitale. Les premiers mois elle dort comme un bébé. Mais une nuit, des grosses basses et des cris de jaguar la tirent d'un sommeil profond. Qui est ce voisin foutraque qui balance du gros son à 3h du mat ? Une enquête de voisinage.
Vous aimerez aussi
Le bruit des autres
Un immeuble dans le quartier populaire de la Goutte d'or, Paris XVIIIe. Dans la rue, il y a des Africains qui palabrent, des drogués qui errent, des embouteillages. Dans l'escalier filtrent les sons de la vie : les enfants, les télés, les cuisines, les chasses d'eau, une chanson... Tour à tour, les habitants racontent le bruit des autres.
Le loup-garou
Le jour, il est affable, mesuré, presque timide. Mais la nuit, il se métamorphose en une créature hurlant à la lune, inquiétante et sauvage. Pas de chance, c'est mon voisin... La crise du logement (d'à côté), une histoire vraie pleine de couloirs hantés, de plaintes réverbérées et de chansons tragi-comiques.
Sex and sounds (n°26) : Les voisins bruyants
Le sommier qui grince. Les cris et gémissements de la porte à côté. Le plafond qui menace de s'écrouler. Pourquoi la vie sexuelle de nos voisins est-elle aussi envahissante ? Comment une activité privée finit-elle par devenir publique ? Ils prennent du Viagra ou des amphétamines ? Et surtout : est-ce que par hasard, en fait, on n'aimerait pas un peu entendre - et écouter - nos voisins ?
Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, un mardi sur deux.
A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio