Neuf mois plus tôt

Une création deJérémi Nureni Banafunzi

Une comédie musicale sur la grossesse à l'envers

Enregistrements
2011-2013

Merci
Laure & Solal

Mise en ondes, musique & mix
Samuel Hirsch

Réalisation & musique
Jérémi Nureni Banafunzi

« I want to eat a steak tartare »

Chanteur, réalisateur, lover, Jérémi a eu la bonne idée d'enregistrer la grossesse de Laure, sa compagne. Il raconte cette aventure en commençant par la fin : d'abord l'accouchement, puis l'achat de la poussette, l'échographie, le bricolage dans l'apparte... Le tout mis en musique et en chansons avec Samuel Hirsch, son complice au sein du groupe d'afro-beat Bim Bam Orchestra. Tranche de vie d'un jeune couple en forme de comédie ! musicale ! documentaire ! émouvante et réjouissante.

Vous aimerez aussi

Ep. 1
JE DÉCOUVRE MON ENFANT

Je découvre mon enfant (1/10)

DePerrine Kervran

Perrine et Guillaume ont une petite fille, Noémie, depuis le 7 novembre 2002. Depuis lors, Perrine enregistre les sons de sa vie quotidienne avec son bébé. Elle tient sur ARTE Radio le journal de ses joies, de ses doutes, de cet amour en marche. Je découvre mon enfant (1) : la rencontre.

Looking for Cesaria

DeJérémi Nureni Banafunzi

L'archipel du Cap-Vert, au large du Sénégal, regorge de musiques et de styles divers. En cherchant la maison de la chanteuse Cesária Évora, alors encore bien vivante, Jérémi croise toutes les musiques de la rue. Balade sonore sans commentaire au plus près des musiciens.

Ep. 6
LE PLUS GRAND PARTI DE FRANCE

Luxe des classes

DeDelphine Saltel

Voici un couple de très, très riches. Lui est conseil en fusion-acquisition, elle dirige une agence de pub. Avec plus d'1 million d'euros de revenu annuel, ils font partie des 1% les plus privilégiés. Mais ils n'ont pas peur des impôts ni de François Hollande : au contraire, les voici indignés, révoltés, tentés par l'abstention, voire la révolution ! Une comédie sociologique chez les bourgeois-bohèmes. 'Le plus grand parti de France' (6 et fin), une série d'enquêtes sur l'abstention en association avec Mediapart.