Seule là-haut

Un documentaire deMyriam Prévost

La montagne comme un refuge

Une création

deMyriam Prévost

Enregistrements
juin 11

Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch

Réalisation
Myriam Prévost

« Y'a une belle trace sur le glacier »

Sylvie est la gardienne du refuge de haute montagne Adèle-Planchard, dans le massif des Écrins. Elle passe quatre mois dans l'année près d'un glacier, seule avec sa petite fille. Portrait paisible en altitude.

Vous aimerez aussi

La montagne sur écoute

Une création dePatrick Avakian

Accompagnateur montagne dans les Pyrénées, auteur d'émissions de radio, Patrick Avakian pratique au quotidien l'art du paysage sonore. A partir de ses plus belles archives, il commente une balade qui passe par les champs, les chemins et les lacs ; croise le vent, le feu et la neige ; rencontre la chèvre, la marmotte et le cerf. Un moment de grâce pour planer très haut.

Autodéfense féministe

Un documentaire deMyriam Prévost

Myriam a suivi un stage d'autodéfense féministe. En plus d'enseigner les gestes utiles pour faire comprendre que "non, c'est non", l'autodéfense féministe aide les femmes à croire en leurs forces et leur apprend à se défendre en cas d'agression, ou pour se protéger des gros "relous". Immersion dans une séance où des femmes crient, soufflent et cognent.

Memories adrift

Une création deClément Simounet

Le guitariste Clément Simounet a voyagé en Islande pour enregistrer le vent, la mer, les mouettes et les glaciers qui craquent. Invité en résidence dans notre studio, il fait dialoguer sa guitare avec les sons naturels. En avant-première du projet multimédia LOOP avec le photographe Romain Osi.