The Wedding Song

Une création d'Yen-Ting Hsu

Chant de mariage des Paiwan

Enregistrement
17 octobre 10

Mise en ondes & mix
Arnaud Forest

Prises de son
Yen-Ting Hsu

« For the wedding of a princess »

Lors de son mariage, la princesse dit adieu à sa famille et à sa jeunesse. Aussi le chant des noces doit-il être mêlé de larmes. Les Paiwan, un peuple indigène de Taiwan, tentent de maintenir quelques coutumes intactes (écouter aussi 'Songs from the Paiwan'). Un chant des noces interprété par Luzum, Deblang, Paeles et Resres, enregistré dans le village de Liang-Shan, dans la région de Ping-Tung, au sud de l'île.

Vous aimerez aussi

Lynch + Sound

DeJeanne Robet

Dean Hurley, 27 ans, est responsable du studio son de David Lynch à Los Angeles. Il a élaboré avec lui la bande-son de l'exposition 'The Air is on Fire' qui réunit pour la première fois l'oeuvre plastique, filmique et sonore de David Lynch à la fondation Cartier (Paris). Depuis cet entretien, Dean Hurley est devenu le collaborateur musical attitré de David Lynch, notamment sur son album de 2011 'Crazy Clown Time'.

Songs from the Paiwan

D'Yen-Ting Hsu

Les Paiwan sont un peuple indigène de l'île de Taiwan. Ils tentent de maintenir quelques traditions intactes, comme les chansons d'amour mêlées de plaisanteries érotiques et de salut aux ancêtres. Ambiances et chants interprétés par le jeune Sedjam Lin et les anciens du village de Da-Niao, région de Tai-Tung, dans l'est de Taiwan.