Time Bomb explose

Une création deSamuel Hirsch&Stéphanie Binet

L’histoire du label indé (Booba, Oxmo, X-Men...) qui a bouleversé le rap français

Enregistrements
avril-mai 14

Entretiens & montage
Stéphanie Binet

Mixage
Arnaud Forest

Réalisation
Samuel Hirsch

« On a fait danser les mots français »

Le label Time Bomb bouleverse le rap français des années 90. Là se révèlent les talents de Booba, Oxmo Puccino, Pit Bacccardi, les X-Men... Animé par DJ Sek, DJ Mars et Ricky, ce label indé fait la nique aux majors et cumule les rimes hardcore. De la gloire à l'oubli, du bling à la poésie, la saga de Time Bomb est aussi un bon résumé des destins variés du rap français. Avec les témoignages inédits de Oxmo Puccino, Pit Baccardi (depuis le Cameroun !), Mars, Sek, Ill, Cassidy et Mark de l'émission Bombattak sur la radio Générations.

Vous aimerez aussi

Skit or Die

D'Alexandre Duval

Le rap raffole des 'skits', petits interludes sonores glissés entre deux morceaux. Saynètes comiques ou pornographiques, échanges brutaux ou parodiques, les skits sont des mini-fictions qui utilisent des sons de rue, téléphone, voiture, coup de feu, jeu télé, explosion... ARTE Radio propose un florilège de skits du rap US monté comme une fiction audio. Une histoire rap sans paroles ! 

Booba exclusif

DeThomas Price

En promo pour son nouveau titre, le rappeur Booba s'est arrêté chez ARTE Radio. Exilé à Miami, il profite de son passage pour régler ses comptes avec Rohff, faire un (rapide) état des lieux de la France et parler de ses (nombreux) side-projects comme le lancement des cupcakes Ünkut.

N° 16
Le mike et l'enclume

Le mike et l'enclume (juin 14)

DeJérôme Larcin

L'actualité du rap dans une émission positive roulée à la main. Dans ce 7ème épisode, on écoute les albums de Future et de Metek - on pose la question de l'identité du rap français - on écoute les albums de Joke et Iggy Azalea - on explique le succès du casque Beats de Dr Dré - on découvre Jul et la GO de feu. Avec les avis bien tranchés de J.R., Labrax, Mike, Baltha et Moe de Diakité, et le consensus mou de Jérôme Larcin.