SUPRÊME NBA

Suprême NBA replonge dans cette époque intense où le basket américain format XXL et son cortège de stars sont venus percuter l’imaginaire des jeunes Français.
L'auteur, Alexandre Duval, appartient à une génération qui a découvert ce que c’était de se lever en pleine nuit pour suivre un match de NBA commenté par George Eddy en direct sur Canal+. Qui a vibré en voyant le résultat de Denver-Dallas s’afficher sur l’écran de son Minitel. Qui a rêvé d’avoir des Reebok Pump, un survêt à boutons pression et d’épater tout le monde en tirant la langue. Cette génération qui a vu le phénomène grandir jusqu’à son explosion avec la démonstration de la Dream-Team, la sélection américaine, aux Jeux Olympiques de Barcelone de 1992.

La série Suprême NBA fait revivre en trois épisodes d’une trentaine de minutes la manière dont l’univers du basket professionnel a marqué durablement les consciences en France pour devenir un culte toujours vivace.
Du choc médiatique du basket-spectacle diffusé sur Canal+ à partir de 1985 à la confrontation sur les rugueux terrains en extérieur, les « playgrounds » qui fleurissent durant les années 1990, en passant par les débuts du marketing sportif, le hip-hop et la folie des chaussures siglées, voici revenu le temps de la Jordan-mania et de sa gigantesque ombre portée sur la culture pop.

Tous les épisodes (4)

SUPRÊME NBAEp. 1

Bande-annonce Suprême NBA

53 s
SUPRÊME NBAEp. 2

Suprême NBA (1/3) : Ce que George a dit

31 min
SUPRÊME NBAEp. 3

Suprême NBA (2/3) : Saint Michael est parmi nous

27 min
SUPRÊME NBAEp. 4

Suprême NBA (3/3) : La communauté de l'anneau

36 min