Puisque les hommes meurent

Une création d'Antoine d'Heygere

La poésie solitaire d'Alain Hispiwack

Enregistrements
avril 10

Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch

Interprète
Chloé Simoneau

Réalisation
Antoine d'Heygere

« 28 fois terrien et 12 fois ciel »

Alain Hispiwack, 72 ans, vit dans une famille d'accueil à la campagne près de Cognac. Fils d'instituteur marqué par la guerre et des drames personnels, Alain écrit de beaux poèmes bruts et mystiques. Chaque jour il marche sur la route et s'arrête devant une frontière invisible, puis retourne dans sa chambre.

Vous aimerez aussi

Ep. 4
BONNE CONDUITE

Bonne conduite (4)

DeFrédérique Pressmann

Ex-Parisienne installée dans le 93, Frédérique se décide enfin à passer son permis de conduire à 40 ans. Et elle en fait toute une histoire. Une histoire sonore, réaliste et burlesque à la fois. Entre journal (très) intime et documentaire social, savourez les joies, les affres et les aberrations de ce grand rite initiatique. Quatrième leçon : à qui la faute ?

Ep. 5
SONORITÉS

Jean-Michel Espitallier, mots

DePascal Mouneyres

Jean-Michel Espitallier est un poète sonore ou non selon les nuits, toujours travaillé par le rythme, la frappe des mots, l'impact des formes nouvelles. Auteur de recueils dont le 'Théorème d'Espitallier', fondateur de revues et performer on the road, Espitallier est un doux obsédé. Normal qu'il s'adonne à ce genre littéraire anti-littéraire et répétitif qu'est la liste. Il en détaille ici mécanique et petits moteurs, en citant la Bible et Perec. Sonorités : des musiciens commentent leur son, en partenariat avec le festival Sonorités (Montpellier).