

Une création
deCharlotte Rouault&Benoît Bories
Enregistrements
mars 2013
Mise en ondes & mix
Arnaud Forest
Réalisation
Charlotte Rouault & Benoît Bories
Elles lavent le linge sale des riches, au sens propre. Témoignages de trois travailleuses du luxe à qui il arrive de cracher dans la soupe - toujours au sens propre. Faire la conversation à un milliardaire russe, préparer la salade d'un chef d'état, repriser les chaussettes d'un prince, voilà leur quotidien. Quand le rapport de classe est aussi flagrant, quel lien s'instaure entre celui qui sert et celui qui paye ? Regards croisés de trois femmes sur un monde de luxe qu'elles côtoient sans en être. En association avec Mediapart.
Vous aimerez aussi

Soeurs de camp
Un documentaire deCharlotte Rouault&Benoît Bories
Prisonnières du seul camp français pour femmes durant la Seconde Guerre mondiale, Angelita, Nuria et Ariette témoignent.

Le cerveau droit
Un documentaire dePascale Pascariello
A bas les impôts, vive les riches ! Millionnaire à 43 ans, Eric Cormier tient un discours libéral très décomplexé. Une pure pensée de droite inégalitaire et réactionnaire à pleurer de rire. Les médias estiment la fortune d'Eric Cormier à 500 millions d'euros. Né dans une grande famille de l'industrie pharmaceutique, héritier de plusieurs immeubles, il réside depuis trois ans en Suisse où il dirige un fonds d'investissement qui intervient notamment dans les matières premières. Célibataire et fêtard, il a ouvert la galerie d'art contemporain 'Horizon Artvision'. Pascale Pascariello l'a rencontré dans le palace Le Métropole au bord du lac Léman.