JO FM
Une création d'Olivier Minot
Paris 2024, les jeux ne sont peut-être pas encore faits
Épisode 6
Poubelle FM
Épisode 8
La chute de l'empire Bolloré
Enregistrement
20 juin 2024
Réalisation
Olivier Minot et Annabelle Brouard
Participation
Clémence Allezard, Mathilde Guermonprez, Céline Martelet, Timothé Lerolle
Mixage
Annabelle Brouard
Production
ARTE Radio
JO FM, c'est la radio des JO avant les JO, mais c'est aussi l'émission de la dernière chance pour qu'on ne revive pas les jeux de 1936.
Alors l'équipe du Radio Show a couvert ces grandes olympiades démocratiques, en tendant ses micros auprès des jeunes exilés qui se sont réfugiés à la Maison des Métallos pour échapper à la rue et aux bus de la préfecture qui voudraient les exfiltrer de Paris. En parallèle, on écoute des riches qui fuient la capitale pour les JO, d'autres qui en profitent pour mettre leur appart sur Airbnb, et on appelle la com' de Paris 2024 pour savoir comment employer les bons termes.
Avec aussi le témoignage de Lydie, nageuse handisport, qui explique les catégories et remet la médaille d'or du validisme, un repas de famille tendu autour des Jeux d'hiver 2030 dans les Alpes, des zappings médias sur le ramdam des JO, et un autre type d'épreuves pour la jeunesse de Raqqa en Syrie.
Et encore : un match de foot extrémiste, des commentaires sportifs limites, un coup de fil à Pierre de Coubertin, un battle hip-hop avec Rachida Dati... Et enfin, l'ultime épreuve réalisée dans un stade où tombait une pluie brune, mais chut ! On ne vous divulgâche pas la fin de l'émission...
L'équipe
Une émission d'Olivier Minot (Livo), réalisée avec Annabelle Brouard (Abad).
Avec Clémence Allezard (Alzardo), Mathilde Guermonprez (Loupiotte), notre reporter de guerre Céline Martelet (LineCé) et un coup de main de Timothé Lerolle.
Remerciements
Julien Kobri Dupont, Flo Bé, Lydie Raër des Dévalideuses, Stéphane et Jean-Marc Passeron, Kechili, Kourouma, Milor, les jeunes du parc de Belleville et tout le collectif 20e Solidaire, le collectif "le revers de la médaille", Utopia 56, Ziks de Takamouv, Linda Meyer, Yann Faure, Arsene Gay.