Kodama Senseï

Une création d'Arnaud Forest&Samuel Hirsch

Déclaration d'amour à la sauce J-Pop

Enregistrement
12 février 13

Traduction
Léa Le Dimna

Voix
Léa Le Dimna, Arnaud Forest, Samuel Hirsch, Sara Monimart & Chloé Assous-Plunian

Texte, musique & réalisation
Arnaud Forest & Samuel Hirsch

« Sans toi, nous ne sommes rien »

La variété japonaise va bientôt déferler chez nous comme un tsunami. L'équipe d'ARTE Radio pousse un chant d'amour à son exilé le plus cher, ce Silvain que les Japonais appellent 'kodama'. Rassurez-vous, cet hymne est international et plurifonctionnel : il marche aussi avec votre chéri-e, l'argent ou la santé, enfin tout ce qui vous manque ! Merci qui ?

Vous aimerez aussi

Esther au Japon

DeStéphane Collin

Devenue actrice à 85 ans parce qu'elle parlait le yiddish, Esther Gorintin est invitée à Tokyo pour la promotion de son dernier film, 'Depuis qu'Otar est parti', de Julie Bertuccelli. Les Japonais raffolent de cette dame de 92 ans, digne et chaleureuse, et ils la promènent de palaces en plateaux-télé. Choc des cultures à prévoir : une comédie documentaire 'lost in translation'. Esther Gorintin nous a quitté le 11 janvier 2010.

Noire sur Blanc

DeSamuel Hirsch&Silvain Gire

Pour faire une bonne équipe de foot, il faudrait un tiers de Noirs baraqués, un tiers d'Arabes affamés, un tiers de Français diplômés... Cette histoire de quotas dans le football français a tout l'air d'un épouvantail dressé par les rois du scoop, mais là n'est pas la question. La question, et la chanson du jour, c'est : combien de couleurs pour faire l'amour ?