La chanson d'Hafed

Une création deMehdi Ahoudig

Hafed Benotman est parti en chantant

Enregistrements
mars 08

Réalisation & mix
Mehdi Ahoudig

Production
ARTE Radio

« Pour les sinus de ma Vénus »

Hafed s'est fait la belle le 20 février 2015. Auteur de polars condamné à plusieurs reprises pour braquages de banque, il avait publié une extraordinaire autobiographie 'Éboueur pour échafaud' (Rivages). ARTE Radio l'aimait beaucoup. Mehdi Ahoudig, qui a tourné avec lui 'Les ventriloques de leurs pères', a retrouvé dans ses rushes une petite chanson sur la coco. Elle est extraite du roman 'Marche de nuit sans lune' en cours d'adaptation par Abdellatif Kéchiche.

Vous aimerez aussi

Terrorisme vocal

DeLéo Pajon

Le chantage terroriste du groupe AZF a mis toutes les polices de France sur les dents. Ce genre de cas est-il fréquent ? Comment distinguer les canulars téléphoniques des véritables menaces ? Comment communiquer avec les terroristes ? Enquête façon film noir.

Délit de jeunesse

DeMehdi Ahoudig

La sociologue Isabelle Coutant enquête sur la délinquance juvénile ('Délit de jeunesse', éditions La Découverte). Mehdi Ahoudig confronte son livre avec les récits des jeunes en difficulté qui l'ont inspiré. Comment la sociologue voit-elle ces jeunes ? Et eux, que pensent-ils de son étude ? Un reportage inattendu sur la sociologie et son objet : la violence quotidienne, le sexisme, la précarité.

Les ventriloques de leurs pères

DeMehdi Ahoudig

Une rencontre arrangée entre Nouara Naghouche, comédienne à Colmar, et Hafed Benotman, écrivain et ancien braqueur. Entre deux extraits du spectacle de Nouara, la comique venue de cité et le révolté politique échangent sur la question des pères maghrébins. Un drôle de moment fort, où l'on discute de l'obligation faite aux enfants d'origine maghrébine de devoir traduire leurs parents. De devenir ainsi "les ventriloques de leurs pères".