La faute aux Arabes

Une création deSilvain Gire

La chanson qui explique tout

Enregistrements
5 avril 11

Guitares & musique
Samuel Hirsch

Texte & voix
Silvain Gire

« Ils tuent, ils rotent, ils violent »

On a enfin compris ce qui inspire la politique gouvernementale, mais aussi les éditoriaux dans les journaux et les chroniqueurs à la radio. Claude Guéant, Eric Zemmour, Robert Ménard, Elisabeth Lévy, bien d'autres, disent tout haut ce que chacun pense tout bas quand il ne pense pas. Pour mettre notre grain et résumer leur position, vite, une chanson.

Vous aimerez aussi

Ma cité va parler

DeMehdi Ahoudig

Mehdi revient dans la cité de son enfance à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise). Il retrouve ses amis, Français d'origine arabe, et les interroge : qu'est-ce qui a changé en banlieue depuis les années 80 ? Héroïne & islam, hip-hop & Albator : une plongée pleine de verve dans l'histoire intime et politique d'une jeunesse métisse.

ARTE après J.C.

DeSilvain Gire

Cette semaine, Jérôme Clément fête son départ après 20 ans à la tête d'ARTE. L'occasion d'une lettre-hommage au Président et d'un bilan de la chaîne culturelle, par un salarié ingrat.

Noire sur Blanc

DeSamuel Hirsch&Silvain Gire

Pour faire une bonne équipe de foot, il faudrait un tiers de Noirs baraqués, un tiers d'Arabes affamés, un tiers de Français diplômés... Cette histoire de quotas dans le football français a tout l'air d'un épouvantail dressé par les rois du scoop, mais là n'est pas la question. La question, et la chanson du jour, c'est : combien de couleurs pour faire l'amour ?