Mister Nice Guy

Une création deMarine Vlahovic

Scène de deal en Palestine

Enregistrements
juin 15

Mise en ondes & mix
Samuel Hirsch

Réalisation
Marine Vlahovic

« Fumer sur le toit du commissariat »

Habitant de Jérusalem-Est, Ali "Rince-Cul" est un Palestinien francophone. On le suit à micro ouvert alors qu'il va chercher sa dope, la terrible "Mister Nice Guy", par une fissure du mur de séparation. En parallèle, il nous raconte le marché de la drogue en Israël et en Palestine. 

Vous aimerez aussi

Amours occupées

DeMarine Vlahovic

Ahlam, 20 ans, parle d'amour. Etudiante à Hébron, au sud de la Palestine, elle tente de mener sa vie entre diverses contraintes : l'occupation israélienne, mais aussi le voile, la famille, et par-dessus tout le regard des autres, le si pesant qu'en-dira-t-on. L'amour en Palestine, un témoignage rare dans un français troublant et un bel écrin sonore - Prix URTI Découverte 2012.

Ramallah Night Fever

DeMarine Vlahovic

A Ramallah, en Cisjordanie, une jeunesse dorée fait la tournée des bars et des boîtes. Hier détruite par l'armée israélienne, la ville se reconstruit et l'argent afflue. Mais comment peut-on s'amuser dans les territoires occupés ?

Le printemps du rap arabe

DeMarine Vlahovic&Hélène Servel

Hier cantonné à l'underground, le rap libanais explose aujourd'hui dans le sillage des révolutions arabes. Petite incursion dans la scène hip-hop beyrouthine, un laboratoire de musique engagée et critique. Avec Edd Abbas de Fareeq el Atrash et Jaafar Touffar.