Enregistrements
14, 16, 18 et 20 juin 13
Merci
Satoshi Shimano et Oto no Fukei (NHK), Christophe Rault
Mise en ondes & mix
Arnaud Forest, Samuel Hirsch
Réalisation
Mehdi Ahoudig
Mehdi Ahoudig a suivi le bord de la Seine à vélo, son micro attaché sur le guidon. Il monte en parallèle une visite touristique en japonais et les fêtes improvisées la nuit sur les quais du fleuve. Une carte postale sonore réalisée pour l'émission 'Oto no Fukei' de la radio japonaise NHK, qui a invité ARTE Radio à participer à son émission spéciale sur le thème des rivières.
Vous aimerez aussi
Les ventriloques de leurs pères
Une rencontre arrangée entre Nouara Naghouche, comédienne à Colmar, et Hafed Benotman, écrivain et ancien braqueur. Entre deux extraits du spectacle de Nouara, la comique venue de cité et le révolté politique échangent sur la question des pères maghrébins. Un drôle de moment fort, où l'on discute de l'obligation faite aux enfants d'origine maghrébine de devoir traduire leurs parents. De devenir ainsi "les ventriloques de leurs pères".
Micro-frottoir
Prenons un micro. Frottons- le sur une plante, une peau tendue, une barbe... Quel joli bruit ça fait ? L'artiste sonore Anton Mobin aime décidément beaucoup cette proposition de l'Ouvroir de Radio Potentielle (OuRaPo). Désormais, il fait de la musique en frottant son micro partout.