Enregistrement
11 septembre 12
Réalisation
Samuel Hirsch & Léo Spiritof
Texte
Silvain Gire
Musique, guitare, casio, voix
Rodolphe Burger
Le Président l'a dit : c'est la crise, va falloir se serrer la ceinture, etc. Vieille rengaine, nouveau refrain. Invité en résidence à ARTE Radio, le chanteur Rodolphe Burger (Kat Onoma) a bien voulu interpréter notre traditionnelle chanson d'actualité. Qu'il en soit remercié pour les siècles (difficiles) à venir.
Vous aimerez aussi
La faute aux Arabes
On a enfin compris ce qui inspire la politique gouvernementale, mais aussi les éditoriaux dans les journaux et les chroniqueurs à la radio. Claude Guéant, Eric Zemmour, Robert Ménard, Elisabeth Lévy, bien d'autres, disent tout haut ce que chacun pense tout bas quand il ne pense pas. Pour mettre notre grain et résumer leur position, vite, une chanson.
Initiales BB
Fils de marin-pêcheur et guitariste surdoué, Bertrand Belin raconte sa vie de musicien pro : la couleur des goélands, son enfance à Quiberon, le rock et la chanson. ARTE Radio l'a suivi en tournée et dans notre studio pour une conversation émaillée de morceaux joués en acoustique, dont l'inédit 'Il y a de l'eau'.
Le tube de Léthé
ARTE Radio s'essaye à traiter l'actualité en chansons : paroles & musique sont écrites et enregistrées dans la journée par deux salariés. Voici notre "tube de l'été 2011" à télécharger et emmener à la plage. Une ritournelle à danser près du Léthé, le fleuve des enfers qui apporte l'oubli.