Coming In

Une création d'Elodie Font

Comment je me suis acceptée - Out d'or du meilleur documentaire

Enregistrements
Février-mars 17

Mise en ondes & mix 
Arnaud Forest

Réalisation 
Elodie Font

Production
ARTE Radio

« Ose devenir qui tu es »

Visiblement, la terre entière le savait avant elle : Elodie est homo. Encore aujourd'hui, on lui demande comment s'est déroulé son coming-out. Alors que le plus dur n'est pas forcément de le dire aux autres. Ca peut être surtout de se le dire à soi. A travers des extraits de son journal intime, les témoignages de ses proches et des sons rigolos, Elodie raconte un changement progressif de regard. Un chemin vers soi qui passe par le déni, la peur, les idées noires, et mène à l'acceptation. 
Prix de la visibilité LGBTI : Out d'or 2018 du meilleur documentaire pour Elodie Font. 

A retrouver sur la chaîne Youtube ARTE Radio

Le podcast "Coming In" est devenu en 2021 un superbe roman graphique écrit par Elodie Font et dessiné par Carole Maurel. Déjà 10 000 exemplaires vendus (Payot/ARTE Editions) ! 
 

Vous aimerez aussi

Maman, sa femme et moi

DeLaure Chatrefou

"Fin des années 80. Mes parents divorcent. Maman rencontre Isabelle et s'installe avec elle. J'ai 5 ans et mon enfance chez les gays commence. Vingt-quatre ans plus tard elles sont toujours ensemble et amoureuses." D'anecdotes en confidences, un récit intime qui fait voler en éclats toutes les idées reçues sur l'homosexualité et l'homoparentalité. Merci à Jet FM (Nantes) pour les micros.

Putain de violon

DeJulie Bonnie

A 15 ans, Julie Bonnie joue du violon dans les squats punks de Berlin. Elle propose aujourd'hui son « autobiographie musicale » originale, pleine de rage et de sincérité. Du conservatoire de Tours aux premières parties de Louise Attaque, des nuits chimiques au mp3, elle raconte une vie de femme et de chanteuse (Forguette Mi Notte, Cornu) dans les 90’s. Une autofiction documentée qui mêle archives audio, souvenirs rock’n’roll et violon dingue - entre Marjane Satrapi et Violent Femmes ! 
Julie Bonnie est écrivain (Chambre 2, prix du roman FNAC 2013, Mon amour, Grasset 2015) et musicienne (5 albums à son actif). Elle a réalisé pour ARTE Radio sa première fiction sonore pour enfants, Guillemette

Aimer à 20 ans

DeSophie Andry

​« Je m’appelle Sophie, j’ai 20 ans et j’aime bien écrire des trucs. Dans mon école, on nous a demandé de raconter une histoire, quelque chose qui nous était arrivé à nous et à personne d’autre. Puis de la dire devant tout le monde. J’ai décidé de raconter mon histoire d’amour. »
Sophie Andry, 20 ans, est étudiante à l'école W. Elle a performé ce récit sur scène dans le cadre d'un workshop du Live Magazine. ARTE Radio a produit cette version audio.

A retrouver sur la chaîne Youtube ARTE Radio.